Islande
Créez votre voyage
    Quelques trucs et astuces pour votre voyage en Islande !
    Quelques trucs et astuces pour votre voyage en Islande !

    Pour y aller

    • Les prix sont souvent plus intéressants depuis Londres pour se rendre jusqu'à Reykjavik. Pour ceux qui sont proches de Paris, un rapide coup d'oeil au prix du billet d'Eurostar vous permettra de comparer quelle offre est la plus intéressante. (Pour ceux qui souhaitent le moins de changements possible, à éviter!) 
    • Transavia (la compagnie Low-Cost de Air France) propose des vols une à deux fois par semaine depuis Paris (et Paris seulement pour cette destination) les Lundi, Mercredi ou Vendredi (aller et retour). 
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Dans votre bagage

    • Déjà on n'oublie pas ses vêtements chauds et un anorak, ainsi que de bonnes chaussures de marche pour pouvoir crapahuter parmi les volcans et des montagnes islandais ! Voir la rubrique "Que mettre dans mon bagage en Islande" pour des informations complémentaires !
    • Sachez ensuite que vous avez le droit d'amener jusqu'à 3 kilos de nourriture par personne dans vos bagages! Pour ceux qui surveillent leur budget, cela peut être une option intéressante! Hop on enlève les petits trucs inutiles de sa valise et on remplace par du riz, des pâtes ou encore des barres de céréales !

    Vous avez choisi l'option 'Camping'

    • Les campings ne sont pas toujours situés juste à coté des grands axes routiers (et donc des arrêts de bus). Procurez vous une carte de l'Islande afin de situer les campings et de prévoir en conséquence.
    • Lors de votre arrivé sur Reykjavik, un dispositif de navette est mis en place pour assurer un départ après chaque arrivée d'avion! Ces navettes vous déposeront au terminal BSI, et de la vous pourrez rejoindre le camping de Reykjavik qui est ouvert à toute heure du jour et de la nuit ! (Il arrive que contre un petit supplément, la navette accepte de vous poser directement à votre camping... ça ne coûte rien d'essayer!)
    • Choisissez une tente légère et aéré, et plutôt spacieuse (pour les jours de pluie !).

    Pour ceux qui font le tour de l'île en bus

    • N'ayez crainte, les bus ne partiront pas sans vous, mais seulement quand celui-ci sera plein! Il faut donc être patient si vous êtes les premiers à arriver! Et si vous êtes les derniers, pas de panique, il y aura d'autres bus qui suivent !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de David en Islande
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Iceman, voyage en Islande

    Janvier 2018

    Semaine riche en émotion suite aux paysages magnifiques traversés. La Cie de location véhicule semble être également un best of. Des trajets pas ...

    Lire la suite

    Betty, voyage en Islande

    Janvier 2018

    C est un voyage magnifique. Le pays est somptueux, les paysages époustouflants. Nous avons été ravis de l organisation et des hôtels qui étaient ...

    Lire la suite

    Chochotte, voyage en Islande

    Janvier 2018

    Une première découverte de l’islande...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Islande


    La grande traversée, entre déserts et océans

    Hors des sentiers battus

    Aventure sur les pistes d\'islande

    Hors des sentiers battus

    Volcans, glaciers et déserts d’Islande

    Hors des sentiers battus

     Montagnes, déserts et rivières

    Hors des sentiers battus