Islande
Créez votre voyage

Saviez-vous qu’il n’y a pas un, mais 13 Pères Noël en Islande ? Les Jólasveinar sont des lutins facétieux qui quittent leurs montagnes pour venir distribuer des présents à tous les enfants islandais. Fortement imprégné des pays scandinaves, le Noël islandais s’enrichit de diverses traditions.


La coutume veut que l’on se rassemble en famille le 24 décembre au soir pour déguster un repas traditionnel composé notamment d’un pudding de riz. Dans ce plat, on glisse une amande en guise de fève, celui qui la trouve a le droit à un cadeau spécial. La tradition veut également qu’on assiste à une messe à 18 h après avoir minutieusement décoré sa maison. A Reykjavík, comme dans le plus petit village islandais, les décorations ornent les rues. Mais les sapins de Noël se font bien rare dans les villes ! En raison de la nature de ses terres, l’Islande compte très peu d’arbres. D’ailleurs, la Norvège a coutume d’offrir au pays un immense sapin qui trônera au cœur de Reykjavík tout au long des fêtes de fin d’année.

    Aurores boréales
    Aurores boréales

    Le charme de Noël en Islande

    Mais si l’on vient fêter Noël en Islande, c’est aussi pour admirer une nature étincelante. En effet, les brumes et les givres, très fréquents en décembre, transforment la campagne islandaise en un paysage féerique. Sans parler de la neige qui recouvre les terres de son épais manteau pour nous offrir un spectacle magique.

    Découvrir l’Islande lors des fêtes de fin d’années, c’est aussi profiter d’un jour qui ne dure que cinq heures. Le ciel semble alors laisser place à un coucher de soleil permanent. Et si le ciel est dégagé, vous apercevrez peut-être des aurores boréales…


    Joyeux Noël, Gleoileg Jól !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de David en Islande
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Iceman, voyage en Islande

    Janvier 2018

    Semaine riche en émotion suite aux paysages magnifiques traversés. La Cie de location véhicule semble être également un best of. Des trajets pas ...

    Lire la suite

    Betty, voyage en Islande

    Janvier 2018

    C est un voyage magnifique. Le pays est somptueux, les paysages époustouflants. Nous avons été ravis de l organisation et des hôtels qui étaient ...

    Lire la suite

    Chochotte, voyage en Islande

    Janvier 2018

    Une première découverte de l’islande...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Islande


    Séjour en terre des extrêmes

    Hors des sentiers battus

    Au coeur de l\'île, en liberté

    Hors des sentiers battus

    Les Terres du Milieu, trek et détente 

    Sport et aventure

    Les hautes terres
Islandaises en groupe

    Hors des sentiers battus