Islande
Créez votre voyage
    Visa
    Visa

    Tout connaître sur les formalités d’entrée

    L’Islande n’est pas membre de l’Union européenne, mais de l’espace Schengen depuis 2001. La libre circulation des citoyens et des marchandises est donc autorisée. Pour entrer sur le territoire islandais, il ne vous faudra donc qu’un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Ce document doit être valide au moins trois mois au-delà de votre date de séjour. Si votre voyage en Islande excède 90 jours, vous devez demander un visa auprès des autorités islandaises. 

    Autre document à emporter avec soi : son permis de conduire ! Si vous partez en autotour en Islande, ce document vous sera demandé à votre arrivée par votre loueur de véhicule. 

      streching on the beach
      streching on the beach

      Les détails à savoir

      Aucune vaccination n’est exigée pour rentrer sur le territoire islandais. Cependant, si vous partez avec votre matériel de pêche ou d’équitation, leur désinfection est obligatoire. Côté importation, quelques restrictions sont à connaître. Vous ne pouvez pas emporter en Islande des produits frais (fromages, viande…). L’importation d’alcool est limitée à 3 L par personnes adulte. Enfin, une seule cartouche de cigarettes est admise dans vos bagages à la douane. Pour cela il faut être âgé de plus de 18 ans. Enfin, il est strictement interdit de rapporter des cailloux d’Islande. Cela participerait au phénomène d’érosion de l’île qui détériore considérablement son environnement.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser