Islande
Créez votre voyage
    Décalage horaire
    Décalage horaire

    Quel décalage horaire en Islande ?

    Une chose est sûre : vous ne serez pas trop déboussolé à votre arrivée en Islande ! En effet, il existe un décalage horaire avec la France de seulement 1 heure en hiver et 2 heures en été. Mais en réalité, il est nettement plus difficile de s’acclimater au climat islandais. Au cour de l’hiver boréal, le soleil ne brille parfois pas plus de deux heures par jour ! L’impression d’être constamment plongé dans la nuit peut s’avérer déroutante. Même chose en été où à l’inverse, la nuit ne tombe que quelques heures. Les premiers jours, il est souvent difficile de trouver le sommeil !


      Coucher de soleil
      Coucher de soleil

      Vivre à l'heure islandaise

      En Islande, été comme hiver, on vit de manière plus décalée qu’en France puisque les Islandais suivent généralement le rythme du soleil. En hiver, le dîner se prend aux alentours des 17 h, en été, on tarde un peu plus. Le déjeuner, lui, a lieu vers 12 h. Les Islandais ne prennent alors qu’une petite collation. En effet, la tradition veut que le petit-déjeuner soit un véritable festin qui tient au corps une bonne partie de la journée ! Le soir, quand sort où ? généralement vers 20 h.

      Enfin, la ponctualité islandaise est loin d’être une légende, c’est une institution à laquelle il ne faut pas déroger ! En Islande, le dicton « avant l’heure, c’est pas l’heure, après l’heure, c’est plus l’heure » n’a jamais été aussi vrai !


      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser