Islande
Créez votre voyage

oNarfeyrarstofa                Islandais

Nous décernons à ce charmant restaurant la palme (virtuelle) de la meilleure soupe de poisson et du meilleur ragoût de mouton. Dirigé par un chef primé (célèbre au Danemark pour ses desserts sublimes – la glace au caramel est divine), c’est le chouchou de Snæfellsnes et le préféré des voyages organisés. Réservez en étage pour dîner sous les avant-toits à la lumière douce de lampes anciennes. Demandez au serveur de vous renseigner sur les portraits accrochés au mur : l’histoire de ce bâtiment est intéressante. (Tel. 438 1119; Aðalgata 3 ; plats 1 990-4 250 ISK ; h11h30-22h avril à mi-octobre, 18h-22h samedi-dimanche mi-octobre à mars).


Sjávarpakkhúsið                   Islandais

Propriété des patrons d’Ocean Safari (dont elle accueille la billetterie), cette ancienne usine de conditionnement de poisson est devenue un restaurant, doté d’une attrayante terrasse aux beaux jours. Les moules bleutées fraîchement pêchées dans la baie sont la spécialité maison. En soirée, les gens du coin aiment venir jouer sur le piano du restaurant – consultez la page Facebook du restaurant pour connaître le calendrier approximatif des événements. (Hafnargata 2 ; plats 1 890-2 950 ISK ; h12h-22h juin-août, horaires restreints septembre-mai).


Meistarinn              restauration rapide

Venez déguster les meilleurs hot dogs de la ville dans ce sympathique pylsuvagninn (wagon à saucisses). Une bonne solution pour combler une fringale, surtout si vous avez manqué les innombrables stands de pýlsur de Reykjavík. Détail amusant, tous les plats portent le nom d’un habitant de la ville (les sportifs locaux y tenant une bonne place). (Aðalgata ; plats à partir de 800 ISK h12h-20h juin-août).


Nesbraud                           Boulangerie

Sise au carrefour à la sortie de la ville, cette petite boulangerie est un bon choix pour un petit-déjeuner ou un déjeuner à moindre coût. Faites le plein de douceurs comme les kleinur (beignets torsadés) ou les ástar-pungur (littéralement “boules d’amour” ; beignets ronds aux raisins secs). (Tel : 438 1830 ; Nesvegur 1 ; en-cas à partir de 195 ISK ; h8h-18h).


Fimm Fiskar                        Islandais

“Les Cinq Poissons” occupent un édifice de style chalet, plus haut dans la rue du Narfeyrarstofa, son principal concurrent. Les produits de la mer frais sont en vedette ; une bonne adresse si le susdit concurrent est complet.

(Frúarstígur 1 ; plats 1 800-5 000 ISK ; h11h-23h).


© Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Partez pour l'Ouest de l'Islande avec le guide Lonely Planet ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de David en Islande
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Iceman, voyage en Islande

    Janvier 2018

    Semaine riche en émotion suite aux paysages magnifiques traversés. La Cie de location véhicule semble être également un best of. Des trajets pas ...

    Lire la suite

    Betty, voyage en Islande

    Janvier 2018

    C est un voyage magnifique. Le pays est somptueux, les paysages époustouflants. Nous avons été ravis de l organisation et des hôtels qui étaient ...

    Lire la suite

    Chochotte, voyage en Islande

    Janvier 2018

    Une première découverte de l’islande...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Islande


    Trek de Landmannalaugar à Thorsmörk (spécial été)

    Sport et aventure

    Sud de l\'Islande, entre glaciers et océan

    Incontournables

    Trek en refuge, en groupe, entre feu et fjords

    Sport et aventure

    La grande découverte en 4x4

    Hors des sentiers battus