Islande
Créez votre voyage

Les prix moyens

Croisement réussi entre café et restaurant, les adresses de cette catégorie sont idéales pour un bon moment à midi, ou un repas léger le soir.


    oBergsson Mathús                 Café

    Un café où l’on viendrait volontiers tous les jours. Les repas sont extrêmement soignés, et les propriétaires mettent un point d’honneur à employer les produits les plus frais possibles. Le week-end, les habitants viennent feuilleter des magazines et bavarder en engloutissant leur délicieux brunch (1 890 ISK) accompagné d’un pain exquis (vraiment exquis). (www.bergsson.is ; Templarasund 3 ; plats 1 190-1 890 ISK ; 7h-19h lun-ven, 7h-17h sam et dim).

    oSnaps                                  Nordique

    Le secret du succès de Snaps ? Des fruits de mer vraiment délicieux, à des prix étonnamment abordables. Plat du jour à 1 690 ISK, et le soir, le menu entrée-plat-dessert n’est qu’à 4 800 ISK. Installez-vous dans l’espace lumineux semblable à une véranda, ou accoudez-vous au bar. (www.snapsbistro.is ; Óðinstorg 101 ; plats 1 980-3 100 ISK ; 11h30-23h).

    Sægreifinn               Poisson

    Venez goûter la meilleure soupe de langoustines au curry de la ville. À l’étage, des lits sont à disposition pour le petit coup de pompe d’après repas ! N’hésitez pas à en profiter. (Sea Baron ; Geirsgata 8 ; plats 1 190 ISK ; 11h-22h).


    Laundromat Café               International

    Bien placée, cette adresse d’origine danoise a connu un succès immédiat, grâce à ses plats généreux servis dans la bonne humeur. Le “Dirty Brunch” du week-end est le remède parfait après une soirée arrosée. (www.thelaundromatcafe.com/en ; Austurstæti 9 ; plats 990-3 990 ISK ; 8h-1h lun-jeu, 8h-3h ven, 10h-3h sam, 10h-1h dim).

    Ban Thai                               Asiatique

    L’Islande est étonnamment bien pourvue en restaurants thaïs. Ce n’est pas le plus central, mais le Ban Thai est le préféré des habitants. Juste derrière la gare routière de Hlemmur. (www.banthai.name ; Laugavegur 130 ; plats 1 690-1 890 ISK ; 6h-22h).

    Roadhouse                  International

    Ici, l’Amérique des années 1950 est à l’honneur : banquettes, portions géantes, plaques d’immatriculation en décor, anciennes bouteilles de Coca-Cola, et Beach Boys en fond sonore. (www.roadhouse.is ; Snorrabraut 56 ; plats 1 690-4 290 ISK ; 11h30-21h30 lun-jeu, 11h30-23h ven-sam, 13h-21h30 dim).

    Café Loki                         Islandais

    Ignorez l’enseigne tape-à-l’œil barrant l’extérieur de ce café proche de la Hallgrímskirkja, et découvrez son intérieur décoré avec goût. On y sert des plats très traditionnels (œufs et hareng sur du pain de seigle maison, assiettes islandaises de tête de mouton en gelée et chair de requin…). La nourriture remporte les suffrages des touristes curieux et des habitants. (Lokastígur 28 ; plats 450-2 590 ISK ; 10h-18h lun-ven, 12h-18h dim).

    Svarta Kaffið                  Fast-Food

    Ne manquez pas la soupe maison (viande ou légumes) servie brûlante dans un étonnant bol en pain. (Laugavegur 54 ; plats 900-1 750 ISK ; 11h-1h dim-jeu, 11h-3h ven et sam).

    Vegamót                       International

    Un café-bar-club existant de longue date mais toujours à la mode pour grignoter, boire, regarder et être vu. Menu international, avec salade mexicaine, quesadilla aux fruits de mer et, notre préféré, le poulet Louisiane noyé dans la sauce barbecue. (www.vegamot.is ; Vegamótastígur 4 ; plats 1 300-3 000 ISK ; 11h-1h lun-jeu, 11h-5h ven et sam, 12h-1h dim).

    Icelandic Fish & Chips           Poisson

    Recommandé par nos lecteurs, ce restaurant sert bien sûr… de copieux fish and chips, d’un bon rapport qualité/prix (pour l’Islande du moins). Les gérants proposent tout un choix de “Skyronnaises”, ou sauces à base de skyr (yaourt), par exemple au romarin et à la pomme verte. Original. (www.fishandchips.is ; Tryggvagata 8 ; plats 990-1 590 ISK; 12h-21h).

    Hornið                                Italien

    Ambiance décontractée pour ce pimpant café-restaurant Art déco avec tomettes, ficus et tables convenablement espacées. Les pizzas sont préparées devant le client, les pâtes joliment présentées sont très roboratives et l’on peut goûter à des plats de poisson islandais traditionnels. (Hafnarstræti 15 ; plats 1 500-4 000 ISK ; 11h30-23h).

    Café Paris                   International

    Adresse prisée de longue date pour observer les passants, surtout l’été quand la terrasse s’installe sur la place Austurvöllur. Le soir, dans la salle garnie de cuir, on entend résonner la musique et le tintement des verres de vin. Vaut surtout pour voir et être vu, car la cuisine (sandwichs, salades, burgers) est médiocre. (Austurstræti 14 ; plats 990-4 990 ISK ; 9h-1h dim-jeu, 9h-5h ven et sam).


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Vous vous demandez quels sont les moyens de paiement en Islande? Lonely Planet vous donne la réponse ! 

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de David en Islande
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Rico, voyage en Islande

    Novembre 2017

    Voyage très bien organisé : on n'avait qu'à se laisser porter. L'hôtel était bien situé avec un super buffet pour le petit déjeuner. Les excurs...

    Lire la suite

    mtanguy, voyage en Islande

    Novembre 2017

    À la découverte du Sud de l’Islande... un voyage soi disant sur mesure, en réalité un package peu transparent et où j’ai eu l’impression de...

    Lire la suite

    Wizzou, voyage en Islande

    Novembre 2017

    tout simplement grandiose. Un trajet et programme partement adapté à nos envies. Concernant les prestations annexes : - blue lagoon. À faire car as...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Islande


    Aurores boréales, bains chauds et nuit en ferme typique

    Hors des sentiers battus

    Les côtes Sud et Ouest en famille

    Hors des sentiers battus

    Les plus somptueux sites d\'Islande

    Hors des sentiers battus

     Montagnes, déserts et rivières

    Hors des sentiers battus