Islande
Créez votre voyage
1/1
Un bar en Islande

    Où aller boire un verre à Reykjavík

    oKaffibarinn                                Bar

    Cette vieille maison, dont la porte est surmontée du logo du métro londonien, abrite un bar très tendance, qui a joué un grand rôle dans le film 101 Reykjavík (2000), culte en Islande, avec Victoria Abril. Le week-end, on a l’impression qu’il faut avoir un visage connu ou jouer des coudes pour entrer. (Bergstaðastræti 1).

    oKEX Bar                                        Bar

    Fait rarissime, voici un bar d’auberge de jeunesse fréquenté par les gens du cru : ambiance de saloon des années 1920, salon de barbier à l’ancienne, parquet abîmé, le tout au son de conversations crues. La nourriture est cependant à éviter. (Skúlagata 28).

    Micro Bar                                  Bar

    Un bar à bière ssobre près d’Austurvöllur proposant un très large choix de bières en bouteilles du monde entier, mais aussi une poignée de bières pression issues de microbrasseries locales. Les boissons alcoolisées sont à 500 ISK durant l’happy hour (17h). (Austurstræti 6).

    Slippbarinn                                   Bar

    La jet-set se retrouve dans le bar de cet hôtel de style scandinave près du vieux port. Si vous êtes fatigué des bars à bières de la ville, c’est un bon refuge pour déguster les meilleurs cocktails de la capitale. (Mýrargata 2).

    Bakkus                                     Bar

    Ce bar sur deux niveaux comblera vos envies de djammið avec sa grande piste de danse et son bar. Fiesta garantie toute la nuit le week-end. (Laugavegur 22).

    Lebowski Bar                          Bar

    Baptisé en l’honneur du “Dude” du film des frères Coen (The big Lebowski), ce bar est en plein cœur de l’action. Murs couverts d’objets rappelant les États-Unis et longue liste de White Russians, cocktail préféré du héros du film. (Laugavegur 20a).

    Boston                                      Bar

    Un bar tendance et bohème, que l’on peut facilement manquer. On y accède par une porte dans Laugavegur qui mène à un lounge décontracté à l’étage, décoré d’un papier peint noir couvert de feuilles argentées. On y écoute de la musique live de temps en temps, et un DJ y mixe. (Laugavegur 28b).

    Prikið                                          Pub

    Une ambiance sympathique à mi-chemin entre club privé et saloon, pour manger un morceau rustique et socialiser un peu. La piste de danse se remplit aux heures tardives, et si vous passez une nuit blanche, c’est l’adresse idéale pour manger un “hangover sandwich” (sandwich de cuite). (Bankastræti 12).

    Hemmi & Valdi                       Café

    La boutique coloniale de Hemmi et Valdi est encore un café de bric et de broc, à l’ambiance décontractée. Il a été monté à l’origine par de jeunes pères pour y vendre du café, de la bière et des vêtements pour bébés. Les immenses baies vitrées sont parfaites pour observer la rue. Les enfants sont accueillis à bras ouverts et la carte offre un choix de cafés et de gâteaux. Le soir, l’enseigne se transforme en un excellent petit bar, où les consommations sont parmi les moins chères de Reykjavík. (Nýlenduvöruverslun Hemma og Valda ; Laugavegur 21).

    Dillon                                        Pub

    De la bière, des barbus et des bouteilles qui volent de temps à autre… Un pub de rock typique où se retrouve une clientèle pleine d’entrain. La petite scène en angle accueille souvent des concerts. Excellent bar en plein air et un DJ peu courant, la “grand-mère du rock” aux cheveux blancs, Andrea Jónsdóttir. (Laugavegur 30).

    Hressingarskálinn                   Bar

    Appelé localement Hressó, ce grand café-bar à espace décloisonné propose chaque jour un menu varié jusqu’à 22h (allant du porridge au plokkfiskur). Le week-end, il perd son vernis civilisé pour faire la part belle à la bière et à la danse. On peut prendre l’air dans le jardin à l’arrière. Il y a généralement un DJ ou un concert le jeudi soir. (www.hresso.is ; Austurstræti 20).

    Gay 46                                      Gay

    La scène gay de Reykjavík est bien plus changeante que le reste de son paysage nocturne. Lors de notre passage, c’était l’endroit en vogue pour les garçons qui veulent rencontrer des garçons dans une ambiance façon “entrepôt”. Derrière une deuxième porte, une pièce réservée aux hommes, couverte de drapeaux arc-en-ciel et de photos explicites. (Hverfisgata 46).


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Découvrez les étapes incontournables d'un voyage in Islande avec Lonely Planet ! 

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de David en Islande
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Rico, voyage en Islande

    Novembre 2017

    Voyage très bien organisé : on n'avait qu'à se laisser porter. L'hôtel était bien situé avec un super buffet pour le petit déjeuner. Les excurs...

    Lire la suite

    mtanguy, voyage en Islande

    Novembre 2017

    À la découverte du Sud de l’Islande... un voyage soi disant sur mesure, en réalité un package peu transparent et où j’ai eu l’impression de...

    Lire la suite

    Wizzou, voyage en Islande

    Novembre 2017

    tout simplement grandiose. Un trajet et programme partement adapté à nos envies. Concernant les prestations annexes : - blue lagoon. À faire car as...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Islande


    Aurores boréales, bains chauds et nuit en ferme typique

    Hors des sentiers battus

    Escapade aventure sous les aurores boréales

    Sport et aventure

    Autotour au coeur des éléments

    Hors des sentiers battus

    Au coeur de l\'île, en liberté

    Hors des sentiers battus