Islande
Créez votre voyage

Les petits budgets


Les établissements petits budgets de Reykjavík pratiquent des prix comparables aux grandes capitales européennes. Campings et auberges de jeunesse sont les plus économiques.

    Auberges et Campings

    Kex Hostel   Auberge de jeunesse

     Sorte de QG des globe-trotteurs, le KEX est une immense auberge de jeunesse avec du caractère. Moins bien tenue que d’autres adresses de même catégorie, et les salles de bain sont partagées par de nombreuses personnes, mais l’ambiance est bonne, et le bar très sympa. (www.kexhostel.is ; Skúlagata 28 ; dortoir 4/16 personnes 5 100/3 200 ISK, chambre double sans salle de bain 14 400 ISK).

    Reykjavík Downtown Hostel     Auberge de jeunesse

     Impeccable et bien gérée, cette charmante auberge plébiscitée par les voyageurs à petit budget est prise d’assaut. (Tel : 553 8120 ; www.hostel.is ; Vesturgata 17 ; dortoir à partir de 9 400 ISK).

    Reykjavík Loft Hostel    Auberge de jeunesse

    Ouverte en 2013 et surplombant la rue animée de Bankastræti, cette auberge attire une clientèle jeune. Dortoirs bien tenus, nombreux espaces de détente et excellent café à disposition. Réductions pour les membres Hostelling International (HI). (Tel : 553 8140 ; www .hostel.is/Hostels/Reykjavikloft ; Bankastræti 7 ; dortoir/ chambre double 5 300/18 400 ISK). 

    Reykjavík Backpackers   Auberge de jeunesse

    Incontournable dans cette catégorie. Chambres impeccables (essayez d’être dans les étages supérieurs), sièges de bus amusants dans le hall, superbe toit-terrasse et mur d’escalade à l’arrière. (Tel : 578 3700 ; www.reykjavikbackpackers.com ; Laugavegur 28 ; dortoir/ chambre double à partir de 4 990/17 490 ISK). 

    Reykjavík City Hostel   Auberge de jeunesse

    Une auberge de jeunesse grande, originale et écologique à l’ambiance sympathique. À 2 km du centre-ville. (Tel : 553 8110 ; www.hostel.is ; Sundlaugavegur 34 ; dortoir à partir de 6 400 ISK). 

    Camping de Reykjavík  Camping

    L’unique camping de la ville (à côté du Reykjavík City Hostel, à 2 km à l’est du centre dans la vallée de Laugadalur) est très fréquenté en été. Mais avec une capacité d’accueil de 650 personnes sur 3 terrains, vous trouverez sûrement de la place. Douches gratuites, location de vélos, cuisine et coin barbecue. (Tel : 568 6944 ; www.reykjavikcampsite.is ; Sundlaugavegur 32 ; emplacement 1 400 ISK/personne ; mi-mai à mi-sept). 

    Salvation Army Guesthouse   Auberge de jeunesse

     Un vrai “hôtel capsule” japonais ! Les minuscules chambres de cette “pension” de l’Armée du Salut sont très fonctionnelles et sans chichi aucun. Une fois dehors, Reykjavík est à vos pieds. (Tel : 561 3203 ; www.guesthouse.is ; Kirkjustræti 2 ; dortoir/chambre double 3 500/11 500 ISK ; juin-août).


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la capitale de l'Islande sur le guide Lonely Planet  !  

    Exemples de voyages à personnaliser