Islande
Créez votre voyage
1/2
Une soirée à Reykjavík
2/2
Lonely Planet

Activités culturelles

Reykjavík compte plusieurs compagnies de théâtre, des cabarets, un Opéra et un orchestre symphonique. Les spectacles sont indiqués dans What’s On in Reykjavík, dans Grapevine et dans les quotidiens.


 Le théâtre Iðnó (Tel. 551 9181 ; www.lightnights.com ; Vonarstræti 3) et Let's Talk Iceland (Tel.699 7040 ; www.letstalk.is ; Hafnarstæti 1-3)  organisent des spectacles destinés aux touristes curieux des coutumes, de la culture et des spécificités islandaises.


Théâtre national                Théâtre

Le Théâtre national comporte 3 scènes et programme environ 12 pièces, comédies musicales et opéras par an, du théâtre islandais contemporain à Shakespeare. (Tel.551 1200 ; www.leikhusid.is ; Hverfisgata 19 ; théâtre fermé juillet et août). 

Théâtre municipal de Reykjavík      Théâtre

Propose au moins six pièces et comédies musicales chaque année. La Compagnie de danse d’Islande (www.id.is) est en résidence ici. (tel.568 8000 ; www.borgarleikhus.is ; Kringlan, Listabraut 3 ; théâtre fermé juillet et août).


© Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Musique live

La scène musicale de Reykjavík est assez chaotique et changeante, les nouvelles salles poussant sur les décombres des anciennes. Pour vous tenir au courant de l’actualité musicale islandaise, consultez le journal gratuit Grapevine (en anglais) ou passez dans l’une des deux boutiques de musique indépendantes. Il y a souvent des concerts dans les bars et cafés cités dans ce chapitre.

Volcano Show


L’activité volcanique de l’Islande en fascine plus d’un, et elle a été soigneusement filmée depuis un siècle. Il existe plusieurs endroits en ville où l’on peut regarder des images somptueuses des plus grandes stars de l’île : Surtsey, Hekla, Katla et même le fameux Eyjafjallajökull

Essayez les :  

  • Volcano Show (Red Rock Cinema ; Tel.845 9548 ; [email protected] ; Hellusund 6a ; 1 500 ISK)
  • Cinema No2 (Tel.899 7953 ; www.lifsmynd.is/cinemano2 ; 1 000-1 500 ISK)
  • Volcano House ​(Tel. 555 1900 ; www.volcanohouse.is ; Tryggvagata 11 ; 2 000 ISK).

Les films sont diffusés toute la journée, tous les jours, en anglais et en allemand.



© Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

Fête et festivités

Selon la période à laquelle vous partez, Lonely Planet vous propose le programme des fêtes et des festivités en Islande. 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser