Islande
Créez votre voyage
1/1

    Eymundsson                        Livres

    Les deux plus grandes librairie centrales de Reykjavík proposent un très large choix de livres en anglais ainsi que des journaux, magazines et cartes, et abritent d’excellents cafés.

    Austurstræti (Austurstræti 18 ; 9h-22h lun-ven, 10h-22h sam et dim) ; Skólavörðustígur (Skólavörðustígur 11 ; 9h-22h lun-ven, 10h-22h sam et dim).

    oKraum                        Souvenirs

    Créé par un groupe d’artistes locaux, Kraum signifie “bouillonner”, à l’instar de la terre de l’île et de l’esprit inventif de ces habitants. La plus vieille maison de Reykjavík recèle des objets de créateurs uniques, tels que des vêtements en cuir de poisson ou du mobilier en bois flotté. (www.kraum.is ; Aðalstræti 10).

    o66° North                   Vêtements

    Cette marque islandaise a commencé en habillant les pêcheurs de l’Arctique. Aujourd’hui, elle propose des vêtements de sport et de plein air ultratendance (manteaux, polaires, chapeaux, gants). Une très bonne excuse pour laisser votre équipement de grand froid à la maison. L’enseigne située dans le centre commercial Kringlan ouvre tard le jeudi soir. (www.66north.is ; Bankastræti 5).

    Leynibuðin                     Vêtements

    Ce véritable minimarché vend des vêtements de fabrication locale créés par de jeunes designers. Le style, branché et grunge, suit la tendance “fait maison” de la ville. (http://leynibudin.is ; Laugavegur 21).

    Dogma                            Vêtements

    Spécialiste du T-shirt excentrique, dont celui expliquant la prononciation de “Eyjafjallajökull”. (www.dogma.is ; Laugavegur 30).

    Netagerðin                     objets design

    Cet ancien entrepôt de filets de pêche près du port abrite désormais trois bureaux de design inspirés et un label de musique local. L’atelier se double d’un point de vente. (www.netagerdin.is ; Nýlendugata 12).

    Spark                              objets design

    Autoproclamé “espace design”, il propose des expositions renouvelées fondées sur des partenariats locaux. La galerie vend la plupart des œuvres exposées et possède un stock d’objets provenant d’anciennes expositions. (www.sparkdesignspace.com ; Klappastígur 33).

    Geysir                               Souvenirs

    Des souvenirs d’Islande plus classiques mais élégants : sweat-shirts, cartes postales, figurines, etc. (www.geysir.net ; Skólavörðustígur 16).

    Marché aux puces de Kolaportið     Antiquités

    Cette institution à Reykjavík se tient le week-end dans un grand bâtiment industriel près du port. Le choix de vêtements de seconde main et de jouets anciens laisse toutefois à désirer. (Geirsgata).

    Fríða Frænka                      Antiquités

    Ce magasin sur deux niveaux recèle quantité de trésors, entassés en piles précaires dans des pièces minuscules, du mobilier ancien aux objets en plastique kitsch des années 1960. (Vesturgata 3).

    Gaga                              Vêtements

    Articles en tricot originaux signés Gaga Skorrdal. (www.gaga.is ; Vesturgata 4).

    Handknitting Association
    of Iceland                               Vêtements

    (www.handknit.is ; Skólavörðustígur 19). Association vendant des bonnets, des chaussettes et des pulls en tricot traditionnel, ainsi que de la laine et des patrons pour tricoter soi-même. Une autre enseigne plus petite (Laugavegur 64) vend exclusivement des articles tout faits.

    Aurum                     Bijoux

    Chez Aurum, l’une des créatrices les plus intéressantes est Guðbjörg : les formes de ses bijoux en argent arachnéens évoquent souvent des feuilles et des fleurs. (Bankastræti 4).

    12 Tónar                             Musique

    Il fait bon s’attarder chez 12 Tónar, qui a lancé souvent de nouveaux groupes à succès. Dans la boutique sur 3 niveaux, on peut écouter des CD, boire du café et parfois assister à un concert le vendredi après-midi. (www.12tonar.is ; Skolavörðustígur 15).

    Skífan Music                   Musique

    La plus grande enseigne de la chaîne à Reykjavík : grand choix de CD, offres promotionnelles et casques d’écoute permettant de tester avant d’acheter. Autre enseigne au centre commercial de Kringlan. (Laugavegur 26).

    Kringlan                 Centre commercial

    À 1 km de la ville, le plus grand centre commercial de Reykjavík abrite 150 magasins. Prenez les bus n°s S1-4, S6, 13 ou 14. (www.kringlan.is ; Kringlan).


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Définissez un budget quotidien pour votre voyage en Islande grâce à Lonely Planet ! 

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de David en Islande
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Rico, voyage en Islande

    Novembre 2017

    Voyage très bien organisé : on n'avait qu'à se laisser porter. L'hôtel était bien situé avec un super buffet pour le petit déjeuner. Les excurs...

    Lire la suite

    mtanguy, voyage en Islande

    Novembre 2017

    À la découverte du Sud de l’Islande... un voyage soi disant sur mesure, en réalité un package peu transparent et où j’ai eu l’impression de...

    Lire la suite

    Wizzou, voyage en Islande

    Novembre 2017

    tout simplement grandiose. Un trajet et programme partement adapté à nos envies. Concernant les prestations annexes : - blue lagoon. À faire car as...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Islande


    Volcans, glaciers et déserts d’Islande

    Hors des sentiers battus

    Trek de Landmannalaugar à Thorsmörk (spécial été)

    Sport et aventure

    Sources chaudes et bien être en pays d\'Islande

    Hors des sentiers battus

    Randonnée entre mer et montagne

    Sport et aventure