Islande
Créez votre voyage

Les hôtels Lonely Planet

Reykjavík offre un large éventail d'hébergements, où dominent les pensions de catégorie moyenne et les hôtels d’affaires. De juin à fin-août, les établissements affichent vite complet ; il est fortement conseillé de réserver. La plupart ouvrent toute l’année (nous avons indiqué ceux qui n’ouvrent qu’en été), et proposent des réductions conséquentes d’octobre à avril. Lonely Planet indique les prix d’été.

NB: toutes ces adresses sont extraites du Guide Lonely Planet Islande, et sont susceptibles d'avoir évolué depuis la rédaction du guide. Nous nous excusons par avance si tel était le cas !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
LES HÔTELS  >>

Où se restaurer

Du hot dog à emporter au dîner gastronomique, la petite Reykjavík surprend par le choix qu’elle offre. Même si toutes les cuisines du monde sont représentées, nous avons un faible pour la myriade de restaurants islandais et “néonordiques”, servant des produits de la mer et de l’agneau déclinés à l’infini.

De tous les types d’établissements de restauration, ce sont les petits cafés de la ville qui remportent la palme. On y est invité à prendre son temps – beaucoup proposent des magazines et le Wi-Fi gratuit. Ils sont parfaits pour le café du matin et un repas léger à midi. En soirée, beaucoup se métamorphosent en bars branchés : le café devient de la bière, et des DJ apparaissent soudainement. C’est magique ! 

RESTAURANTS >>
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Où prendre un verre

Il n’est pas toujours facile de distinguer cafés, bars et lieux de divertissement à Reykjavík. Quand vient le soir (qu’il fasse nuit ou pas), la plupart des cafés de la ville baissent les lumières, montent le son et troquent les cappuccinos contre des cocktails. Certains se changent même en véritables boîtes de nuit aux petites heures du matin. 

PRENDRE UN VERRE >>

Sortir à Reykjavík

Activités culturelles

Reykjavík compte plusieurs compagnies de théâtre, des cabarets, un Opéra et un orchestre symphonique. Les spectacles sont indiqués dans What’s On in Reykjavík, dans Grapevine et dans les quotidiens. 

 Musique live

La scène musicale de Reykjavík est assez chaotique et changeante, les nouvelles salles poussant sur les décombres des anciennes. Pour vous tenir au courant de l’actualité musicale islandaise, consultez le journal gratuit Grapevine (en anglais) ou passez dans l’une des deux boutiques de musique indépendantes. Il y a souvent des concerts dans les bars et cafés cités dans ce chapitre.

 Volcano Shows

L’activité volcanique de l’Islande en fascine plus d’un, et elle a été soigneusement filmée depuis un siècle. Il existe plusieurs endroits en ville où l’on peut regarder des images somptueuses des plus grandes stars de l’île : Surtsey, Hekla, Katla et même le fameux Eyjafjallajökull.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Achats

Faire les boutiques dans la capitale islandaise est un formidable moyen de s’imprégner de la culture du design de la ville qui tranche avec l’environnement naturel. Sacs à main élégants en cuir de poisson, lopapeysur (pluriel de lopapeysa, pull-over typique), enregistrements de musiciens locaux ou délicieuses bouteilles de brennivín, l’eau-de-vie locale, vous n’aurez aucun mal à trouver un souvenir de Reykjavík autre qu’une figurine de troll en plastique.

Sans oublier les 15 % de détaxe auxquels tous les visiteurs ont droit.

ACHATS >>

D'autres villes d'Islande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de David en Islande
Spécialiste des circuits incontournables
Demandez un devis

L'avis des voyageurs

Rico, voyage en Islande

Novembre 2017

Voyage très bien organisé : on n'avait qu'à se laisser porter. L'hôtel était bien situé avec un super buffet pour le petit déjeuner. Les excurs...

Lire la suite

mtanguy, voyage en Islande

Novembre 2017

À la découverte du Sud de l’Islande... un voyage soi disant sur mesure, en réalité un package peu transparent et où j’ai eu l’impression de...

Lire la suite

Wizzou, voyage en Islande

Novembre 2017

tout simplement grandiose. Un trajet et programme partement adapté à nos envies. Concernant les prestations annexes : - blue lagoon. À faire car as...

Lire la suite

Exemples de voyages à personnaliser en Islande


Trek de Landmannalaugar à Thorsmörk (spécial été)

Sport et aventure

Escapade en 4*4 vers les grottes de glace

Sport et aventure

Camping autour de l\'île

Sport et aventure

Entre Landmannalaugar et Thorsmork en liberté

Sport et aventure