Islande
Créez votre voyage
    Livre Islande: Entre ciel et terre
    Livre Islande: Entre ciel et terre

    Une grande poésie sur l'Islande...

    Un livre d’une grande poésie, plein de grâce et qui permet de voyager aux confins de l’Islande d’il y a 100 ans. Mais c’est surtout un livre qui donne froid, très froid !

    Le roman évoque l’Islande d’il y a un siècle, c’est une histoire de pêcheurs. L’un d’eux, le jeune Bárður, passionné de poésie plus que de pêche, oublie sa vareuse avant de monter à bord du bateau parce qu’il est plongé dans la poésie de Milton (Le paradis perdu). Il va malheureusement mourir de froid.

    Son meilleur ami, surnommé “le gamin”, est le héros très attachant de ce livre. Il doit apprendre à se remettre de cette terrible perte. On le suit alors qu’il traverse les contrées islandaises dans des conditions climatiques très difficiles pour ramener le fameux livre responsable de la mort de son ami à celui qui lui avait prêté.

    On le suit ensuite dans le village où il atterrit et on y découvre pleins de personnages tous plus truculents les uns que les autres.

    Ce livre à lui seul est un voyage. Il nous permet de découvrir un pays à la nature et au climat pour le moins hostile et sauvage mais c’est également un voyage et au pays des mots et de la poésie.

    Une très belle découverte. Il existe une suite à ce livre La tristesse des Anges.

    Critique proposée par Delphine.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser