Islande
Créez votre voyage

L’Islande est une destination idéale pour partir à l’aventure en famille. Entre sa nature à l’état pur, ses activités ludiques et ses spectacles naturels impressionnants, le pays ne laissera pas insensible les petits et les grands ! Il existe plein de possibilités de circuits qui plairont aussi à vos chères petites têtes blondes ! 

    Blue Lagoon
    Blue Lagoon

    Quelques idées d'itinéraires

    Votre petite troupe atterrira à Reykjavik. L’occasion de passer quelques jours à la découverte de la capitale islandaise. Les enfants comme les parents ouvriront l’oeil sur son architecture et se passionneront pour la grande histoire islandaise et l’épopée des Vikings ! D’ailleurs au Víkin Musée maritime, vos enfants pourront se glisser dans la peau de ces hommes qui n’avaient peur de rien.


    Mais si l’on vient en Islande, c’est aussi et surtout pour découvrir sa nature spectaculaire et se sensibiliser à l’écologie. Toute la famille mettra donc le cap vers le Cercle d’Or, au sud de l’île. Entre ses geysers et ses cascades, cette région est l’une des plus captivantes d’Islande.


    Envie de vous prendre pour des véritables aventuriers ? Direction Landmannalaugar pour une randonnée au cœur de ses champs de lave, ses montagnes multicolores et ses sources d’eaux chaudes. Après deux nuits en refuge, vous reprendrez la route vers Jökulsarlon, le lagon aux icebergs ! Ouvrez grand les yeux car ici les maîtres des lieux sont les phoques islandais. Et les enfants seront également émerveillés à la falaise aux oiseaux Dyrholey où vivent plus d’une centaine d’espèces ! Enfin, les plus intrépides termineront leur voyage sur le volcan-glacier Eyjafjallajökull. Un spectacle explosif qui émerveillera toute la famille !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Blue Lagoon
      Blue Lagoon

      Une flopée d'activités !

      Si l’Islande est une destination idéale pour toute la famille, c’est aussi parce qu’elle vous permet de faire le plein d’activités au coeur de la nature. Si vos enfants ont la fibre sportive, vous pourrez faire de la randonnée, de l’équitation, du kayak, du VTT, du rafting et même de la marche sur glaciers !

      Mais si vos bambins préfèrent observer la nature, ils trouveront aussi en Islande un formidable terrain de jeu. Au programme de ces aventures : observation de baleines, rencontre avec les phoques et découverte des oiseaux dans leur milieu naturel ! De quoi stimuler leur imagination et leur curiosité !


      Enfin, dernière information : pour votre voyage, notre agence locale vous réserve des logements adaptés à toute la famille. Ces hébergements offrent des chambres qui accueilleront la ribambelle à moindre coût et dans une atmosphère très conviviale ! 

      Exemples de voyages à personnaliser