Islande
Créez votre voyage

Le guide pratique des fjords islandais

Certes moins connus que leurs homologues norvégiens, les fjords islandais ne constituent pas moins les paysages les plus majestueux du pays ! Il est vrai qu’après avoir vu le Cercle d’Or ou Landmannalaugar, il semble difficile de voir plus spectaculaire, mais c’est sans aucun doute dans cette région de l’Islande que l’on se sent le plus isolé. Outre ses paysages dentelés, on découvre également le caractère charmant de ses petits villages de pêcheurs et l’on s’adonne avec délice à l’observation des oiseaux.

Côté pratique, les fjords en Islande, du moins les plus beaux, se situent au nord-ouest du pays. Ils sont couramment appelés les « Vestfirðir » .

La petite ville d’Isafjörður, nichée au fond d’un fjord, constituera une halte idéale avant de vous diriger plus au sud de la péninsule qui regroupe la majorité des fjords. 

    Hvalfjördur
    Hvalfjördur

    Les plus beaux fjords d’Islande

    Immanquables, majestueux, parfois même légendaires… voici une sélection des plus beaux fjords d’Islande :

    • Le fjord Skutulsfjördur, c’est l’un des passages obligés lorsque l’on se rend sur la péninsule des fjords du nord-ouest puisqu’il abrite la ville de Ísafjörður. Ce n’est peut-être pas le plus beau d’Islande, mais son incroyable grandeur est impressionnante !

    • Le fjord Hvalfjördur ou le « fjord des baleines ». Il tient son nom au nombre exceptionnel des cétacés qui y ont élu domicile. Jusque dans les années 1980 y était d’ailleurs implanté le plus grand port de pêche à la baleine d’Islande.

    • Fjord de Ísafjardardúp. Cet îlot hors du temps et surtout apprécié des ornithologue car il abrite d’impressionnantes colonies d’eiders et de macareux.

    • Fjord de Breidarfjördur. Ce fjord, domaine des oiseaux, est parsemé d’îlots et de récifs. Mais on vient surtout pour admirer ses nombreux phoques !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser