Islande
Créez votre voyage
    A rainbow over Gullfoss waterfall on the Hvita River in southwest Iceland
    A rainbow over Gullfoss waterfall on the Hvita River in southwest Iceland

    Les lieux à ne pas manquer

    Difficile de citer tous les lieux à découvrir en Islande tant le pays abrite de merveilles ! Alors, s’il ne fallait en retenir que cinq, les voici :

    • Reykjavík, la « baie des fumées » est la capitale la plus septentrionale du monde. Bien sûr, on la visite pour ses musées et son architecture. Mais on y vient surtout pour son atmosphère apaisante, tournée vers la nature. D’ailleurs, connaissez-vous une autre capitale au monde qui considère un lac comme son centre-ville ?

    • Le Blue Lagoon, l’excursion la plus populaire de Reykjavík ! On s’y baigne dans une source d’eau chaude translucide au beau milieu d’un champ de lave. Un plaisir pour les yeux, l’esprit et le corps !

    • Le Cercle d’Or est le site les plus célèbres du pays avec le parc national de Pingvellier, la chute d’eau de Gullfoss et les geysers d’Haukadalur.

    • Les fjords de l’Ouest, les paysages les plus sauvages d’Islande. Dans cette péninsule, à proximité immédiate du Groenland, on admire fjord après fjord, des montagnes d’une beauté majestueuse.

    • Landmannalaugar ou « les bains chauds des paysans ». Cette région, l’une des plus surprenantes d’Islande, révèle d’incroyables paysages minéraux et un magnifique panel de couleurs.

      Chevaux sauvages en Islande
      Chevaux sauvages en Islande

      Le top 3 des activités incontournables

      L’Islande, ce n’est pas que des paysages à couper le souffle, c’est aussi un pays qui fait la part belle aux activités au coeur de la nature. Voici le top 3 des choses à faire lors de votre séjour :

      • Contempler l’aurore boréale. C’est sans doute l’excursion la plus inoubliable d’un voyage en Islande. Quand dans le paysage d’hiver, les aurores boréales frappent le ciel de leurs teintes vertes et rouges, la magie est des plus émouvantes.

      • Le trekking et la randonnée. Que ce soit sur un glacier, dans les montages enneigées ou près des geysers, vous serez émerveillé de la beauté naturelle et haute en couleur de l’Islande.

      • Se balader à dos de cheval, l’une des activités les plus populaires en Islande. Réputés pour leur robustesse, les chevaux islandais sont arrivés avec les premiers vikings. Depuis plus de 1 000 ans, ils n’ont pas changé grâce à leur isolement et sont magnifiquement préservés. Véritable emblème de l’Islande, ils permettent de découvrir la nature du pays sous un angle différent !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser