Islande
Créez votre voyage

Découvrir l’Islande à votre rythme et sans contrainte, c’est possible ! Un autotour vous permet de voyager l’esprit léger au volant d’une voiture de location. Voici quelques petits conseils pour préparer au mieux ce voyage 100 % liberté !

    Man sitting on the top of a truck- Iceland
    Man sitting on the top of a truck- Iceland

    Comment organiser son autotour en Islande ?

    Il faut savoir qu’une formule autotour comprend généralement : la location du véhicule et la réservation de vos hébergements. Mais avant de choisir dans quels types de logement (hôtels, camping ou maisons d’hôtes) vous souhaitez dormir, il vous faudra établir votre itinéraire. Notre agent local sera là pour vous aiguiller dans la préparation de votre voyage en vous proposant un circuit adapté à toutes vos envies. Avant de partir sur les routes islandaises, il vous remettra un roadbook détaillé dans lequel vous trouverez des suggestions de visites et de nombreuses informations utiles.

    Dernier point dans la préparation de votre voyage : le choix du véhicule ! Notez que les routes d’Islande sont toutes très praticables. Cependant, si vous souhaitez vous aventurer dans les hautes terres, mieux vaut louer un 4x4.


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les avantages d’un voyage organisé

    Pourquoi choisir une formule autotour ? Pour la liberté bien sûr! Entièrement libre de vos déplacements, vous découvrirez l’Islande au rythme de vos envies, de vos humeurs ou de la météo ! Autre avantage d’un voyage organisé en Islande : on ne s’embête pas avec la logistique ! Pas besoin de contacter les hôtels pour réserver une nuit ou votre loueur de véhicule, votre agent francophone se chargera de tout. Un avantage ô combien précieux puisqu’il vous donnera foule de conseils astucieux pour préparer au mieux votre périple. Vous vous concentrez donc sur l’essentiel : la découverte des merveilles islandaises !

    Exemples de voyages à personnaliser