Islande
Créez votre voyage
    Paysage Islande
    Paysage Islande

    Voici le top 10 des lieux, des villes, des parcs, des lagons à ne surtout pas manquer en Islande.

    Les 10 hotspots à ne pas manquer

    ReykjavikPassage obligé lors d’un voyage en Islande, Reykjavik ne compte plus ses atouts. L’hospitalité de ses habitants, son patrimoine architectural et ses bains naturels font le charme de la capitale islandaise. Sa vie noctune des plus animées vaut également le détour.

    Blue Lagoon: C’est sans aucun doute le lieu touristique le plus visité d’Islande. Situé à deux pas de l’aéroport de Reykjavik, il offre une expérience mémorable : se baigner dans une piscine naturelle en plein cœur d’un paysage volcanique !

    Le Cercle d'Or: Regroupant les sites de Thingvellir, Geysir et Gulfoss, le Cercle d’Or est l’un des grands classiques de l’Islande. A Geysir, on vient voir des geysers bouillonnants. Plus spectaculaire encore, les chutes de Gulfoss qui offrent un paysage à couper le souffle. Quant au parc de national de Thingvellir, il est apprécié autant pour sa beauté naturelle que son intérêt historique.

    Le lac MývatnIl est l’un des sites les plus visités du nord de l’Islande. Son atmosphère sereine constitue un attrait majeur, mais on vient surtout pour découvrir les volcans environnants, ses sources d’eau chaudes et ses nombreuses autres curiosités naturelles.

    LandmannalaugarC’est l’un des musts touristiques de l’Islande. Paradis des randonneurs, cette région est l’un des plus sauvages du pays. Traversée par de nombreuses sources d’eaux chaudes, elle est réputée pour ses montagnes aux couleurs éclatantes.

    Parc national de Skaftafell: Autre hotspot des marcheurs, le parc national de Skaftafell constitue un endroit à part entière dans le paysage islandais. Entre ses langues glacières, ses lacs abritant des icebergs, ses canyons, ses cascades, il est l’un des parcs les plus appréciés des Islandais.

    Les fjords de l’Ouest: C’est sans doute l’une des régions les plus idéales pour se ressourcer. Avec ses falaises découpées, ses ravissants villages et sa multitude d’oiseaux, elle offre un périple au plus près de la nature.

    Akureyri: Deuxième ville d’Islande et capitale du nord, Akureyri bénéfice d’un charmant cachet. On y fait un détour pour son jardin botanique, ses musées et sa belle architecture mais également pour apprécier en toute quiétude sa douceur de vivre. 

    Húsavík: Ravissant port de pêche de la côte nord islandaise, Húsavík est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs. Et pour cause : elle est la capitale islandaise de l’observation des baleines !

    Dettiffos: C’est l’une des chutes d’eau les plus réputées d’Islande. Elle n’est pas la plus haute, mais sans aucun doute la plus spectaculaire avec son incroyable débit !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de David en Islande
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Antonin en Islande
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    KevinD, voyage en Islande

    Septembre 2017

    Pour notre 2nd voyage avec Evaneos et en Islande, nous avons découvert les Fjords du Nord Ouest. L'isolement de cette partie de l'Islande invite à l...

    Lire la suite

    Poto, voyage en Islande

    Avril 2018

    👍🏼👍🏼 Pour info tous les hotels et b&b avait wifi dans les chambre. Aussi il y avait les hot tibs dans notre b&b du dimanche soir dans gol...

    Lire la suite

    Gégé & Francky, voyage en Islande

    Avril 2018

    Ce voyage en Islande a été magique. De part son organisation très bien réalisée par l'agence locale. Malgré les aléas de la météo , Jean-Marc...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser