Islande
Créez votre voyage
    Bjork
    Bjork

    La musique islandaise : numéro 1 des hit parades!

    La musique islandaise, aussi, donne le la sur les plus grandes scènes internationales ! Et comme ambassadrice de choc, on retrouve Björk, la chanteuse mondialement célèbre ! Avec 11 albums à son actif, la musicienne, originaire de Reykjavik a su exporter à travers le monde les sons magiques de son île ! A la frontière entre le pop-rock et l’électro, elle n’hésite pas à se servir des bruits des volcans ou des geysers pour produire des chansons incroyablement mélodiques. En tête des charts, mentionnons également le groupe Sigur Ros, son chanteur Jonsi et leurs mélodies d’une intense poésie.

    Et si vous êtes fans de musique islandaise ou que vous souhaitez découvrir plus de talents, rendez-vous au festival Iceland Airwaves qui se déroule généralement en octobre. Chaque année, ce festival offre son affiche aux jeunes talents de l’île ! La scène musicale islandaise bouge et tient à vous le faire savoir !


    Petit coup de coeur chez Evaneos.com : Jonsi 


    La littérature islandaise : patrimoine national !

    En Islande, la littérature c’est sacré ! Tout Islandais possède au moins deux types d’oeuvres dans sa bibliothèque : les eddas, des poèmes mythologiques et bien sûr les mythiques sagas ! Ce genre littéraire, très romanesque, est apparu au XIIe siècle. Les sagas ne sont pas des mythes ni des légendes, mais bien des histoires de personnages qui ont bel et bien existé au Moyen-Âge. Véritable fleuron de la littérature islandaise, elles font la fierté de son peuple. Bien sûr qu’on a parlé de littérature islandaise, nous sommes aussi obligés de citer l’écrivain Halldór Laxness, prix Nobel en 1955 et qui écrit l’histoire de son île et de ses habitants, comme personne.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser