Islande
Créez votre voyage
    Guide Islande
    Guide Islande

    L'Islande au naturel

    Pays du feu et de la glace, l’Islande ne déroge jamais à sa réputation. Ile des extrêmes, située à la limite du cercle polaire, elle enchante toujours ses visiteurs qui usent de tous les superlatifs imaginables pour décrire la beauté de ses paysages. Il faut dire qu’entre ses volcans, ses glaciers, ses champs de lave, ses icebergs, ses baleines et ses sources d’eaux chaudes, le pays nous sert bien côté dépaysement !

    Mais l’Islande, c’est aussi une île habitée par 320 000 personnes. Qu’ils soit installés dans de paisibles villages de pêcheurs ou dans l’énergique capitale Reykjavik, ils ressentent tous cette fierté de vivre sur une terre qui ne laisse jamais indifférent. Amoureux de la solitude et de la nature, c’est sûr, vous en prendrez plein les yeux ! En bref, l’Islande est une destination spectaculaire et on pèse nos mots ! 

      Painting of Viking longships by Albert Sebille
      Painting of Viking longships by Albert Sebille

      Sa culture, son histoire

      L’Islande ne saurait se réduire à sa seule nature ! Dernier pays colonisé d’Europe, elle n’en possède pas moins un riche patrimoine historique qui débute au XIe siècle par la colonisation des Vikings. Riche de son histoire, l’île l’est aussi de sa littérature. Pays des légendes et des aventures fantasques, elle relate l’histoire de son peuple, de sa nature et de ses dieux dans ses musées. Mais c’est aussi à travers la voix de ses habitants que vous découvrirez combien l’Islande a toujours su attiser notre imagination. Autrefois considérée comme la porte des Enfers, l’Islande est aujourd’hui celle du paradis des rêveurs !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser