Islande
Créez votre voyage

Les accès à internet

Il est très facile de rester connecté en Islande ! Et pour cause : le pays possède le taux de connexions le plus important de la planète en rapport au nombre d’habitants ! Du coup, chaque Islandais ou presque possède un ordinateur chez lui  et il est plutôt difficile de trouver des cybercafés dans le pays. Néanmoins, les hôtels, guest-houses et les auberges de jeunesse possèdent bien souvent une borne wifi où vous pourrez surfer gratuitement ou non. D’ailleurs, en matière de wifi, l’Islande est aussi très bien équipée. Avec votre ordinateur ou votre Smartphone, vous vous connecterez très facilement dans les bars et les hébergements. Vos emails, twitter et Facebook sont à portée de clic !

La télévision et la radio en Islande

Envie d’une petite leçon d’islandais ? Allumez la télévision ou écoutez la radio pour parfaire votre apprentissage de la langue ! La télé islandaise est composée principalement de deux chaînes d’Etat et d’une chaîne publique. Bien sûr il existe des chaînes câblées qui vous permettront de suivre l’actualité française et même du monde entier. Mais si c’est pour vous familiariser avec la langue, mieux vaut privilégier les chaînes nationales comme Sjonvarpio ou Stöo 1.


Petite anecdote : saviez-vous qu’en Islande, il existait une chaîne consacrée uniquement à la pêche ? 24 h/24, 7 jours sur 7, les reportages défilent sur les meilleurs spots et les meilleurs pêcheurs islandais !

Enfin, côté radio, en Islande, comme ailleurs, on trouve de tout ! Du Nostalgie au Skyrock islandais… ? il y en a pour tous les goûts musicaux !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Les portables en Islande

Si vous ne craignez pas de sévères factures téléphoniques ou factures téléphoniques salées, vous pourrez toujours téléphoner en Islande avec votre portable à condition d’avoir un forfait incluant l’option « monde ». Mais la meilleure solution pour faire des économies est d’acheter une carte SIM sur place. En moyenne elle coûte 2 500 ISK, mais vous aurez 2 000 ISK de crédit d’appels. Enfin, la réception est plutôt bonne en Islande, particulièrement sur la côte. Mais dès que l’on s’échappe dans des régions plus reculées, on capte plus difficilement, voire même plus du tout !

Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Cendrine en Islande
Spécialiste des circuits aventure en Islande
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Jean-Marc en Islande
Spécialiste du slow travel en Islande
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de David en Islande
Spécialiste des circuits incontournables
Demandez un devis

L'avis des voyageurs

Seffre, voyage en Islande

Août 2017

Magnifiques cascades, randonnées, le road Brook était bien fourni et nous a permis de voir beaucoup de belles choses....

Lire la suite

Coralie, voyage en Islande

Août 2017

Voyage ressourçant Une grande bouffée d'air après une année de travail intense pour nous On ne s'est jamais ennuyé et on a pu apprécier une gran...

Lire la suite

Jack, voyage en Islande

Août 2017

Tour de l'Islande en 10 jours en voiture d'hôtels en guesthouses...

Lire la suite

Exemples de voyages à personnaliser en Islande


Sud de l\'Islande, entre glaciers et océan

Classiques

L\'Islande des Hautes Terres en 4x4

Hors des sentiers battus

La magie du Grand Nord

Hors des sentiers battus

Le grand tour, les endroits les plus reculés

Hors des sentiers battus