Islande
Créez votre voyage

Une chose à savoir avant tout de chose : lors de votre autotour vous bénéficierez de l’expertise de notre agence de voyage locale en Islande. Celle-ci vous orientera dans la préparation de votre voyage et réservera pour vous la location de votre véhicule. Sur place, notre agent local vous garanti une assistance en cas de nécessité. Vous l’aurez compris : tout est fait pour que nous ne subissiez aucun stress  et aucune perte de temps !

    Man sitting on a truck
    Man sitting on a truck

    Ce qu’il faut savoir sur les véhicules en Islande

    Il est tout à fait possible de voyager en autotour en Islande toute l’année ! Le choix de votre véhicule dépend de deux facteurs : la saison et les routes que vous désirez emprunter.

    En été, il est tout à fait possible de circuler sur les routes islandaises avec un simple véhicule 2 roues motrices. Cependant, si vous vous aventurez à l’intérieur des terres, vous devez impérativement louer un 4x4 qui vous offrira une meilleure tenue de route dans cette région escarpée d’Islande.

    En hiver, si tous les véhicules sont équipés de pneus neige, il est toutefois préférable d’opter pour un véhicule 4x4 pour une plus grande sécurité.

    Enfin, sachez que notre agence de voyage en Islande fait appel à des loueurs islandais d’une grande fiabilité. Leur parc est constitué de véhicule n’excédent jamais les trois ans d’âge. Par ailleurs, en cas de problème mécanique, un service dépannage vous est garanti dans les meilleurs délais.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Carte de l'Islande
      Carte de l'Islande

      Les routes islandaises : quelques conseils

      Il est toujours bon de rappeler qu’il faut suivre scrupuleusement le code de la route islandais. Il en va de votre sécurité ! La route n°1, qui fait le tour de l’Islande, ne présente pas de danger majeur bien qu'elle ne soit pas toujours goudronnée. Il faudra faire preuve de vigilance sur les routes dont le numéro est précédé de la lettre « F ». Celles-ci sont des routes de montagnes dont l’accès est interdit aux véhicules 2 roues motrices. A noter que ces routes sont généralement fermées à la circulation entre mi-septembre et mi-juin. La conduite hors piste est strictement interdite en Islande. En vous engageant sur ce type de route, vous détruisez l’environnement et vous vous exposez à recevoir une sévère amende !

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Silja en Islande
      Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Jean-Marc en Islande
      Spécialiste du slow travel en Islande
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de David en Islande
      Spécialiste des circuits incontournables
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Seffre, voyage en Islande

      Août 2017

      Magnifiques cascades, randonnées, le road Brook était bien fourni et nous a permis de voir beaucoup de belles choses....

      Lire la suite

      Coralie, voyage en Islande

      Août 2017

      Voyage ressourçant Une grande bouffée d'air après une année de travail intense pour nous On ne s'est jamais ennuyé et on a pu apprécier une gran...

      Lire la suite

      Jack, voyage en Islande

      Août 2017

      Tour de l'Islande en 10 jours en voiture d'hôtels en guesthouses...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Islande


      Les essentiels en 8 jours

      Classiques

      Fjords de l’Ouest
et glacier Vatnajökull

      Hors des sentiers battus

      Les plus somptueux sites d\'Islande

      Hors des sentiers battus

      La magie du Grand Nord

      Hors des sentiers battus