Islande
Créez votre voyage

Nous n’allons pas vous le cacher : l’Islande est une destination assez onéreuse en terme de logement. Mais l’offre d’hébergements étant assez importante, il est toujours possible de trouver des solutions à moindre coût. Voici une liste, non exhaustive, de tous les types de logements qui vous accueilleront lors de votre voyage.


Les hôtels en Islande

Les hôtels en Islande sont généralement de bon standing. Mais leurs prix sont souvent assez exorbitants. A Reykjavik, vous trouverez rarement une chambre à moins de 20 000 ISK, soit environ 122 euros la nuit. Ce tarif inclus le petit déjeuner

L’été, une autre solution s’offre à vous : les hôtels Edda. De juin à fin août, des établissements scolaires se transforment en hôtels et pratiquent des tarifs très concurrentiels. Vous n’aurez qu’à déplier votre sac de couchage pour profiter de ce qu’on appelle le « sleeping-bag accommodation ». Notez que les salles de bains sont souvent communes, mais très propres. Sur place, vous trouverez également un restaurant ainsi que le wifi (payant).


Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Randonnée en Islande
    Randonnée en Islande

    Les refuges de randonnée

    Vous trouverez de nombreux refuges à l’intérieur des terres islandaises. Très bien entretenus, ils sont généralement gérés par des personnes connaissant bien la région et qui vous donneront des conseils sur votre randonnée. Si le refuge affiche complet, il vous sera toujours possible de camper à côté. La cuisine et la salle d’eau vous seront alors accessibles. Pour passer une nuit en refuge, comptez entre 4 000 ISK (environ 24 euros) par nuit et par personne.


    Exemples de voyages à personnaliser