Islande
Créez votre voyage

Fraîchement arrivé en Islande, vous cherchez à trouver vos marques dans le pays. Voici quelques informations utiles et insolites qui vous aideront à comprendre le mode de vie islandais. Mais avant toute chose, n’oubliez pas : l’Islande est un pays du Grand Nord, faites comme les Islandais et fermez votre manteau jusqu’aux oreilles, surtout si vous partez en hiver !

    Pingouins  Islande
    Pingouins Islande

    La langue islandaise

    Góðan dag ! Cela sonne pour vous comme du chinois ? Pas de chance, il s’agit bien du salut islandais ! Si, a priori, la langue semble quelque peu compliquée, il s’agit avant tout d’une question de prononciation. Avec un peu d’exercice, vous arriverez à dire : Halló, ég er að leita að leigubíl, et votre taxi vous mènera à destination ! Et si vous n’y arrivez pas, pas de panique, les islandais parlent également très bien l’anglais.

    Autres petite choses à savoir : en Islande, comme en France, on a coutume de se faire la bise quand on rencontre quelqu’un. Mais, ne cherchez pas à dire « Bonjour M. Durand », car en Islande les noms de famille n’existent pas ! L’identité des Islandais est donnée par leur prénom qui est suivi du prénom de leur père et de l’attribut « son » pour le fils et « dóttir » pour la fille. Si vous voulez faire un petit jeu, qui s’apparenterait à un casse-tête chinois, essayez de deviner qui sont les Islandais qui appartiennent à la même famille !


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Maison Islande
      Maison Islande

      N'oubliez pas !

      Saviez-vous qu’en Islande, les trains n’existent pas ? L’Islande est le seul pays européen à ne pas posséder de gare ferroviaire à cause de son activité sismique et de son relief. Si vous voulez vous déplacer, vous n’aurez que deux solutions : l’avion ou la voiture !

      En Islande, on prend vite l’habitude de se déchausser lorsque l’on entre dans une maison. Plus qu’une coutume, il s’agit là d’une véritable marque de politesse. Pensez-y si vous ne voulez pas froisser votre hôte.

      Enfin, les amateurs de natation trouveront le bonheur en Islande. Les piscines et bains chauds font véritablement partie de la culture islandaise. Deux petits choses à savoir avant de plonger : évitez les shampoings et autres gels douches dans les sources d’eaux chaudes. Les Islandais sont très à cheval sur la protection de l’environnement. Enfin, les pudiques risquent d’être surpris. En Islande, il est coutume de prendre sa douche, dans les piscines publiques, en tenue d’Adam ou Eve !

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Silja en Islande
      Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de David en Islande
      Spécialiste des circuits incontournables
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Jean-Marc en Islande
      Spécialiste du slow travel en Islande
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Seffre, voyage en Islande

      Août 2017

      Magnifiques cascades, randonnées, le road Brook était bien fourni et nous a permis de voir beaucoup de belles choses....

      Lire la suite

      Coralie, voyage en Islande

      Août 2017

      Voyage ressourçant Une grande bouffée d'air après une année de travail intense pour nous On ne s'est jamais ennuyé et on a pu apprécier une gran...

      Lire la suite

      Jack, voyage en Islande

      Août 2017

      Tour de l'Islande en 10 jours en voiture d'hôtels en guesthouses...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Islande


      Sud de l\'Islande, entre glaciers et océan

      Classiques

      Safari aurores boréales

      Classiques

      Entre Landmannalaugar et Thorsmork en liberté

      Sport et aventure

      Au coeur de l\'île, en liberté

      Hors des sentiers battus