Islande
Créez votre voyage
    Couple hiking in rocky landscape of Iceland
    Couple hiking in rocky landscape of Iceland

    Des treks et des randos pour tous les niveaux !

    Très peu de pays dans le monde se prêtent aussi bien à la randonnée que l’Islande. Dans cette terre isolée, sauvage et variée, la présence de l’Homme se fait discrète et la nature s’érige en reine. Bien sûr, on pourra y découvrir des paysages grandioses en suivant les routes du pays, mais on ne mesurera jamais autant la beauté de l’Islande qu’en s’aventurant loin des sites touristiques.

    Si aucune randonnée, même en dehors des sentiers balisés, ne présente de difficultés majeures, mieux vaut mesurer sa forme physique avant le départ. Si marcher plusieurs jours de suite ne vous fait pas peur, vous trouverez quantité d’idée de treks ainsi qu’un bon nombre de refuges et de campings sur votre route. Mais pour vous sentir dans l’isolement complet, nul besoin de marcher des jours entiers. Des randonnées courtes ou d’une journée, vous feront déjà savourer la dimension majestueuse de l’Islande où le moindre sommet offre des panoramas hallucinants. Une seule chose est à retenir pour réussir son trek ou sa rando : prendre des bonnes chaussures de marche et l’inévitable coupe-vent !


    Quels sont les bons spots rando ?

    Que ce soit au cœur des paysages minéraux Landmannalaugar, au bord du lac Mývatn ou sur les glaciers du parc national de Skaftafell, pour ne citer qu’eux, vous serez très rapidement confronté à une nature sauvage où le dépaysement est garanti. Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus, il existe une multitude de randonnées à portée de tous comme celle sur les champs de laves de Leirhnjúkshraun ou sur les pentes du volcan Eyjafjöll.

    Bien sûr, nous vous conseillons de passer par un agent qui saura partager avec vous sa connaissance du terrain et vous trouver les meilleurs guides sur place.


    Et pour les plus motivés, vous partirez en trek pendant plusieurs jours sur des sentiers plus difficiles. Le plus légendaire, le trek de Landmannalaugar à la vallée de Thórmörsk en passant par la réserve naturelle de Fjallabak, vous mènera vers les paysages les plus spectaculaires d’Islande. Lors de ces treks, les points de repères sont quasi inexistants et les passages parfois périlleux, c’est pourquoi nous vous recommandons de partir avec un guide dont la connaissance du terrain vous sera d’une aide précise. De quoi randonner l’esprit léger !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de David en Islande
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Rico, voyage en Islande

    Novembre 2017

    Voyage très bien organisé : on n'avait qu'à se laisser porter. L'hôtel était bien situé avec un super buffet pour le petit déjeuner. Les excurs...

    Lire la suite

    mtanguy, voyage en Islande

    Novembre 2017

    À la découverte du Sud de l’Islande... un voyage soi disant sur mesure, en réalité un package peu transparent et où j’ai eu l’impression de...

    Lire la suite

    Wizzou, voyage en Islande

    Novembre 2017

    tout simplement grandiose. Un trajet et programme partement adapté à nos envies. Concernant les prestations annexes : - blue lagoon. À faire car as...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Islande


    Reykjavik et les trésors du sud

    Classiques

    Kjolur et fjords de l\'Ouest

    Hors des sentiers battus

    Escapade en 4*4 vers les grottes de glace

    Sport et aventure

    Magie du sud, plage de diamant et grottes de glace

    Sport et aventure