Islande
Créez votre voyage
    Landmannalaugar
    Landmannalaugar

    Landmannalaugar : le paradis des randonneurs !

    Imaginez plutôt. Pendant 5 jours, vous vous fondez dans un paysage mariant la géothermie aux montagnes multicolores de Laugavergur et au désert noir de Mælifellssandur. Bienvenue au coeur de Landmannalaugar, la région la plus spectaculaire et sauvage de l’Islande ! Ici les pistes traversent les coulées de lave de Laugahraun, le canyon vertigineux de Markarfljot et les massifs rhyolitiques de la réserve naturelle de Fjallabak. Mais ici, surtout, vos efforts seront récompensés, chaque jour, grâce à ses nombreuses sources d’eaux chaudes. Après quelques heures de marche, vous vous relaxerez dans ces bains naturels avant de regagner un refuge, niché au coeur de la nature. Ce trek pourra même vous mener jusqu’au la vallée verdoyante de Thórsmörk, au pied de trois glaciers. Loin de toute civilisation, vous vous ressourcerez !

      Iceland - Landmannalaugar
      Iceland - Landmannalaugar

      Des conseils pour réussir son trek !

      Contrairement à une idée reçue, Landmannalaugar est facilement accessible des voyageurs. Bien que située dans le centre de l’Islande, la région peut être gagnée en 4x4 ou même en bus depuis Reykjavik. L’arrivée est généralement fixée au pied du volcan Hekla, point de départ de toute randonnée. Bien sûr ces départs sont donnés en été, entre juillet et septembre !

      Pour vraiment apprécier votre marche , ne lésinez surtout pas sur votre équipement ! Et en premier lieu, on veillera à bien choisir ses chaussures de marche, en cuir cirées ou en Goretex. En matière de vêtement, on adoptera la stratégie du « multi-couche » car le temps change très rapidement en Islande. Sans oublier bien sûr les indémodables vêtements de pluie et coupe-vent !


      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser